Les inscriptions pour la seconde édition des Oncoriales sont ouvertes ! Événement annuel de l’École de Cancérologie, les Oncoriales vous permettent d’échanger et de partager avec la communauté des jeunes chercheurs et jeunes soignants, de rencontrer des scientifiques et cliniciens confirmés, de débattre des projets à mener pour enrichir vos formations. L’événement est gratuit.

Date limite des inscriptions repoussée : 29 septembre 2016. Attention : nombre de places limité

Quand ?

Le 13 octobre 2016, toute la journée.

Où ?

Au domaine de Montcelard, 113 Route de Paris, Tassin-la-Demi-Lune (voir sur une carte).

Comme l’année dernière, des bus gratuits seront mis à votre disposition au départ (et au retour aussi, rassurez-vous…) de Clermont-Ferrand et Grenoble (les informations précises seront ultérieurement communiquées par mail aux personnes souhaitant bénéficier de ce service).

Pour qui ?

Tous les jeunes soignants et jeunes chercheurs (étudiants en Master 2, doctorants, post-doctorants, jeunes docteurs en recherche de poste…) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, travaillant autour du cancer, quelle que soit la discipline ou le domaine de compétence (sciences de la vie, sciences exactes, sciences humaines et sociales, soins infirmiers, médecine…)

Quel contenu ?

  • En matinée, une séance plénière durant laquelle des chercheurs et de soignants confirmés vous présentent leur domaine de compétence. L’objectif : connaître et comprendre quelques grands enjeux de la cancérologie aujourd’hui, en multipliant les points de vue et les disciplines.
  • Durant l’après-midi, des ateliers participatifs portant sur :
    • les besoins en formation des jeunes chercheurs et jeunes soignants
    • des projets collaboratifs et pluridisciplinaires
    • la vie de l’École de Cancérologie, l’association des jeunes chercheurs et soignants
  • Mais aussi : des échanges scientifiques avec des présentations de thèses et de projets post-thèse vous permettant de gagner deux prix de 250€ chacun ! Pour en savoir plus, c’est par là.

Le programme complet vous sera bientôt communiqué !

Comment ?

En vous inscrivant via le formulaire suivant. L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Les inscriptions sont closes